Spassighj’Agriate

Station balnéaire en été, village familial en hiver

Chaque année, Saint Florent se ravit de voir des milliers de touristes découvrir ou redécouvrir ses ruelles et ses richesses. Village familial en hiver, station balnéaire en été, ce haut lieu sait se renouveler et évoluer au fil des saisons.

Ici, que l’on soit local ou visiteur, l’on se sent toujours en vacances et il y a plusieurs raisons à cela : la mer à perte de vue, les somptueux couchers de soleil, les plages au sable fin contrastant avec l’eau bleue turquoise, les spécialités culinaires autant gourmandes que méditerranéennes, les habitants accueillants et souriants.

Vous vous y voyez déjà, n’est-ce pas ?

Se promener :

Tout simplement ! Pour connaître un endroit et le visiter, rien de mieux que de s’y promener. Saint-Florent, vous le rendra bien.

Une belle occasion pour découvrir ses ruelles pavées, ses façades aux couleurs vives, ses lieux d’histoire, tout en apercevant la mer à chacun de vos pas. Une communion de saveur et de senteur avec cet air marin, estival, où il fait bon vivre, toutes saisons confondues.

 Se promener :

Découvrir la citadelle :

Edifice datant du 15ème siècle et classé monument historique, la citadelle de Saint-Florent surplombe la cité qui a d’ailleurs été construite stratégiquement autour de celle-ci.

Ce monument, véritable emblème de la ville, profite de l’été pour se transformer en musée et accueillir de magnifiques expositions, de peintures et sculptures, d’artistes corses et d’ailleurs.

 Découvrir la citadelle :

Découvrir la cathédrale :

Classé également aux monuments historiques depuis le 19ème siècle, la cathédrale pisane règne sur la cité depuis le 12ème siècle selon les documents qui ont été retrouvés.

Ouverte aux visites de juin à septembre, cet édifice renferme la dépouille de Saint-Flor, évêque romain martyrisé au 3ème siècle.

Tous les 3 ans, durant le lundi de pentecôte, une procession est faite en son honneur, les locaux portent le sain de la cathédrale à l’église au centre du village.

 Découvrir la cathédrale :

Découvrir les plages :

Sans doute les plus belles de Haute-Corse, il est impossible de venir à Saint-Florent sans voir les plages mytiques du Lotu et/ou de Saleccia.

Caraïbes made in corsica, elles séduisent chaque année de plus en plus d’adeptes qui ne trouvent plus vraiment d’intérêt aux autres rivages.

Nos bateaux L’Alba et L’Orizonte vous mènera vers ce petit coin de paradis aussi appelé désert des agriates.
 Découvrir les plages :

La procession en l’honneur de Saint Flor est un rite religieux ainsi qu’une coutume pour les habitants de Saint-Florent. Cet évènement se déroule dans le village, tous les 3 ans, durant le lundi de Pentecôte.

Pour accompagner les festivités, kermesse et parc d’attraction investissent la ville et comblent petits et grands. 

Le reste du temps, la dépouille de Saint Flor repose à la cathédrale de Saint-Florent et attire toujours plus de curieux chaque année. 

 

Les Nuits de la Guitare

À Patrimonio, village près de Saint Florent, se déroule chaque année durant le mois de juillet, un festival de renom : Les Nuits de la guitare. 

Cet évènement a été créé par les frères Dominici, tout deux passionnés de guitare. Les premières éditions célébraient seulement la guitare, mais aujourd’hui, ce sont des artistes aux influences musicales variées qui investissent la scène de Patrimonio. 

 Les Nuits de la Guitare

Nonza

Perché au-dessus de la mer, Nonza s’érige en nid d’aigle à presque 100 mètres de haut.

Sa plage de galets noirs, intrigue et sublime la cité. Ses galets sont causés par les résidus des anciennes carrières d’amiantes présentes sur la marine. 

Visiter Nonza c’est ajouter de belles photos à son album de vacances et faire rêver les copains !

Nonza

Oletta

Oletta c’est, autant d’habitants qu’à Saint-Florent et une vue imprenable sur son golfe !

À seulement 20 minutes de Bastia, nombreux de ses villageois combinent travail en ville et vie au village, pour leur plus grand bonheur.

Oletta

Bastia

2ème ville de Corse, Bastia séduit par son coeur historique et ses influences italiennes.

La citadelle, le vieux port, la place du marché, la place Saint-Nicolas, autant de lieux remplis de charme et à visiter à tout prix !

Bastia
Adresse

Centre du Village

20217 Saint Florent

 Connexion compte client

Conception & Réalisation Conception & Réalisation du site : L'Agenza
Réservation en ligne